Horizon Bien-être Edition Spéciale: Le Secret de l’Huile de Coco Révélé

read moreVoici là une nouvelle qui, j’en suis sûr, ne vous étonnera guère… rien de ce qui est concocté dans un laboratoire ne pourra jamais remplacer la valeur de ce qu’on trouve dans la nature!

Mère Nature est incroyablement généreuse dans tout ce qu’elle nous fournit, nous offrant une abondance de fruits et légumes riches en vitamines, minéraux et nutriments pour nourrir notre corps afin que nous puissions jouir d’une longue vie en pleine santé.

Un fruit en particulier (la noix de coco) dispose d’une telle profusion de propriétés médicinales qu’on appelle son arbre "l’arbre de vie". Et avant la Seconde Guerre Mondiale, les gens vivant dans les pays insulaires, comme les Philippines, avaient un régime alimentaire principalement constitué de riz, de tubercules, de légumes et d’un super aliment ultra-thérapeutique en abondance: la noix de coco.

La noix de coco est un "aliment fonctionnel" riche en vitamines, en minéraux et en fibres, les éléments nutritionnels essentiels pour être en parfaite santé.

Durant des générations, les insulaires la considéraient comme "La Cure pour Toutes les Maladies" et ils consommaient de la chair, du lait et de l’huile de coco quotidiennement. Bien que ce régime fût riche en graisses saturées, les maladies occidentales comme le diabète, le cancer et les maladies cardiaques étaient pratiquement inconnues.

Les Philippins et les insulaires jouissaient au contraire d’un teint magnifiquement jeune, d’une peau douce et sans aucune ride, de l’absence quasi-totale de cancer de la peau (même avec une exposition excessive au soleil tout au long de l’année) et d’une bonne santé durable.

Il a été démontré que l’huile de coco en particulier vous protège des virus, des bactéries, des infections, du cancer, des problèmes thyroïdiens, cérébraux et cardiaques… et qu’en plus elle embellit votre peau, et brûle même la graisse!

Il est stupéfiant de voir à quel point l’huile de coco (une graisse saturée) regorge de propriétés bonnes pour la santé, et qu’en aucune manière elle n’est responsable d’un taux élevé de cholestérol, de l’obésité, des maladies cardiaques et des effets négatifs sur la santé, comme on vous l’a fait croire.

Enfin, la médecine moderne et la science commencent à réaliser cette vérité fondamentale… il y a longtemps que cela devait arriver. Mais malheureusement pas avant que les maladies cardiaques, le cancer, le diabète, l’obésité et tout un tas d’autres maladies catastrophiques n’aient atteint des proportions épidémiques !

Mais tout cela a changé à la fin de la guerre lorsque les États-Unis ont proclamé les huiles hydrogénées comme étant "les huiles les plus saines". Dans les années 60, une théorie scientifique peu solide prétendait que les graisses saturées (comme celles que l’on trouve dans le beurre, les œufs, le lait, la viande rouge et les noix de coco) augmentaient le taux de "mauvais" cholestérol LDL et que leur consommation était dangereuse.

Rien n’était plus éloigné de la vérité! Mais cette "angoisse sanitaire" a suffit à ce que le public délaisse les graisse saturées pour les huiles végétales raffinées . Ce fut parfait pour l’industrie agro-alimentaire car elles étaient bien moins coûteuses à produire.

Il ne fallut pas attendre longtemps avant que le régime alimentaire occidental n’atteigne les îles et que les anciennes habitudes ne soient oubliées.

Moins chers, les aliments hydrogénés produits en masse ont remplacé la nourriture traditionnelle, comme l’huile de coco polyvalente et thérapeutique qui a gardé les insulaires en pleine santé durant des générations. Et pour la toute première fois, les maladies prépondérantes chez les Américains (les maladies cardiaques, le diabète, le cancer et l’obésité) ont commencé à devenir un fléau parmi les nations insulaires.

Il y a des décennies de cela, lorsqu’a débuté la transformation alimentaire, altérer ce que la nature nous offrait est devenu une pratique courante. C’est ainsi qu’a commencé l’ère des aliments modifiés par des apprentis sorciers, les "frankenfoods". Read more…

Horizon Bien-être Edition Spéciale: Le Secret De L’Huile De Coco Révélé
Horizon Bien-être Edition Spéciale: Le Secret De L’Huile De Coco Révélé
Horizon Bien-être Edition Spéciale: Le Secret De L’Huile De Coco Révélé
Horizon Bien-être Edition Spéciale: Le Secret De L’Huile De Coco Révélé
Horizon Bien-être Edition Spéciale: Le Secret De L’Huile De Coco Révélé

Horizon Bien-être Edition Spéciale: Le Secret De L’Huile De Coco Révélé

Horizon Bien-être Edition Spéciale: Le Secret De L’Huile De Coco Révélé


Comments are closed.